Hommage

Camille Darsières est décédé

Témoignages.re / 15 décembre 2006

Le Peuple Martiniquais apprend avec tristesse et stupéfaction le décès d’une figure incontournable du monde politique local. Très tôt ce matin (hier matin - NDLR), Camille Darsières a succombé à une crise cardiaque malgré les soins intensifs qui lui ont été prodigués.

Camille Darsières a été en Martinique et dans la Caraïbe un combattant infatigable de la lutte contre les injustices et les discriminations. Il a participé à toutes les luttes contre le colonialisme et a toujours fait preuve d’une fidélité sans faille à Aimé Césaire.

Il aura marqué de son empreinte la vie politique en s’investissant auprès des masses populaires qu’il a défendues à la fois en tant qu’avocat et également en tant que Député et Président du Conseil régional.

Homme d’une extrême générosité et d’un grand humanisme, il a toujours été au service de son peuple. Sa disponibilité, son dévouement et sa fidélité à son pays font de lui un vrai Patriote de la Nation martiniquaise.

Encore récemment lundi dernier, comme à son habitude, il était au siège du PPM aux côtés de Paul Vergès, vieux compagnon de lutte, Président de la Région de La Réunion, de passage cette semaine en Martinique.

Parti Progressiste Martiniquais (PPM)