
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
18 octobre 2018, par
Le Parti Communiste Réunionnais a le regret de vous faire part du décès de Julien Ramin, intervenu [ce] 17 octobre 2018, à Saint Pierre, a l’âge de 86 ans. Membre du parti dès sa création en 1959, il fut de tous les combats importants dans les périodes de répressions politiques jusqu’aux victoires électorales.
C’est ainsi qu’il a siégé au Conseil Général, au Conseil Régional et à la Mairie de Saint Pierre, en tant que premier adjoint. C’est un militant infatigable et exemplaire qui s’en va.
Le Parti Communiste Réunionnais présente à son épouse Ginette, son frère Gilbert et à ses proches, ses condoléances. Il invite les camarades et connaissances à lui rendre un dernier et solennel hommage. D’autres informations suivront.
Bureau de presse du PCR
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Messages
18 octobre 2018, 03:27, par Jean-Yves ANANELIVOUA
C’est avec beaucoup de tristesse et de regret que j’ai appris le décès du camarade Julien RAMIN, militant et dirigeant exemplaire du Parti Communiste Réunionnais.
C’était un réunionnais au cœur des luttes revendicatives, bâtisseur d’avenir pour sa ville et son pays.
Il a arpenté des chantiers aussi divers que la lutte contre les discriminations, l’éducation, la santé pour tous, les droits des travailleurs et planteurs …
Il s’impliquait dans les combats du PCR pour l’égalité et dans le mouvement social en posant des actes de résistance, en bousculant les préjugés, en faisant des choix courag.
Créateur, il utilisait les mots justes et légitimes pour éveiller les consciences, dénoncer les dérives ou faire tomber les tabous.
Il refusait la résignation.
Il symbolisait ces milliers de réunionnais acteurs du quotidien et bâtisseurs d’avenir de leur quartier, de leur ville et de leur pays, la Réunion.
.Julien était pour moi, un Camarade militant extraordinaire.
J’adresse à Gilbert son frère et à tous les membres de sa famille et proches, toutes mes sincères condoléances.
Adieu Camarade Julien !
Jean-Yves ANANELIVOUA de Sainte Thérèse