Hommage

Communiqué du PCR : « Julien Ramin n’est plus »

Parti Communiste Réunionnais / 18 octobre 2018

JPEG - 84.9 ko
Julien Ramin lors de l’inauguration de la Route des Tamarins.

Le Parti Communiste Réunionnais a le regret de vous faire part du décès de Julien Ramin, intervenu [ce] 17 octobre 2018, à Saint Pierre, a l’âge de 86 ans. Membre du parti dès sa création en 1959, il fut de tous les combats importants dans les périodes de répressions politiques jusqu’aux victoires électorales.

C’est ainsi qu’il a siégé au Conseil Général, au Conseil Régional et à la Mairie de Saint Pierre, en tant que premier adjoint. C’est un militant infatigable et exemplaire qui s’en va.

Le Parti Communiste Réunionnais présente à son épouse Ginette, son frère Gilbert et à ses proches, ses condoléances. Il invite les camarades et connaissances à lui rendre un dernier et solennel hommage. D’autres informations suivront.

Bureau de presse du PCR



Un message, un commentaire ?



Messages






  • C’est avec beaucoup de tristesse et de regret que j’ai appris le décès du camarade Julien RAMIN, militant et dirigeant exemplaire du Parti Communiste Réunionnais.
    C’était un réunionnais au cœur des luttes revendicatives, bâtisseur d’avenir pour sa ville et son pays.
    Il a arpenté des chantiers aussi divers que la lutte contre les discriminations, l’éducation, la santé pour tous, les droits des travailleurs et planteurs …
    Il s’impliquait dans les combats du PCR pour l’égalité et dans le mouvement social en posant des actes de résistance, en bousculant les préjugés, en faisant des choix courag.
    Créateur, il utilisait les mots justes et légitimes pour éveiller les consciences, dénoncer les dérives ou faire tomber les tabous.
    Il refusait la résignation.
    Il symbolisait ces milliers de réunionnais acteurs du quotidien et bâtisseurs d’avenir de leur quartier, de leur ville et de leur pays, la Réunion.
    .Julien était pour moi, un Camarade militant extraordinaire.
    J’adresse à Gilbert son frère et à tous les membres de sa famille et proches, toutes mes sincères condoléances.
    Adieu Camarade Julien !

    Jean-Yves ANANELIVOUA de Sainte Thérèse

    Article
    Un message, un commentaire ?