Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Nos peines
14 février 2024

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès d’Aimé Rivière, communément connu sous le nom de Mémé Rivière, figure emblématique du curcuma à La Réunion.
Fondateur de la Maison du Curcuma, à Saint-Joseph, Mémé Rivière n’a eu de cesse de valoriser cette épice emblématique que nous retrouvons dans les cuisines de chaque famille réunionnaise. Le bien manger n’avait aucune limite pour lui, qui faisait la promotion du curcuma sous toutes ses formes, épice, vinaigre, ou encore confiture. Mémé Rivière exerçait ce métier avec passion et démontrait que l’agriculture n’est pas seulement une profession exigeante, mais qu’elle se vit aussi avec beaucoup d’amour.
Je tiens à saluer la mémoire d’un Réunionnais authentique, pilier de l’agriculture réunionnaise, qui fut l’un des premiers à porter l’excellence de notre territoire au Salon international de Paris, notamment.
A sa famille et à ses proches, j’adresse en mon nom personnel, au nom de mon vice-Président délégué aux affaires agricoles, Serge Hoareau, et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, mes condoléances les plus sincères. »
Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture