Hommage

Décès d’Angélo Lauret : message de Maurice Gironcel

Témoignages.re / 12 avril 2021

JPEG - 36.2 ko

C’est avec une grande émotion que j’apprends le décès de Angelo Lauret. Fondateur de la CGPER, Angelo Lauret s’est formé à l’école des luttes du Parti Communiste Réunionnais avant de devenir Président de la Chambre d’agriculture de La Réunion.

Le monde agricole Réunionnais perd un homme de combats, un résistant, qui ne se battait pas pour une place ou pour un poste, mais pour un idéal : celui de l’émancipation du peuple Réunionnais.

Agriculteur, amoureux de son île et de son peuple, il a également pris sa place dans la vie politique locale en tant qu’adjoint au Maire de Petite-Île, Christophe Payet ou encore en tant que Conseiller Régional aux côtés de Paul Vergès. 75 ans après la départementalisation, je retiens également sa signature à l’appel pour la célébration du 19 mars 1946.

Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, aux camarades de la CGPER et à l’ensemble des agricultrices et agriculteurs qui viennent de perdre un véritable pilier.

C’est ensemble, que nous continuerons à nous battre pour que l’agriculture Réunionnaise soit au cœur de notre développement.

Maurice Gironcel
Maire de Sainte-Suzanne
Président de la CINOR
Président du SIDELEC