Décès d’une sœur du Père René Payet

27 janvier 2005

(Page 5)

L’église du Ouaki à La Rivière Saint-Louis était pleine à craquer ce mardi après-midi, avec les nombreux amis venus entourer les membres de la famille du Père René Payet. C’est la petite sœur de René, Monique Payet, épouse Payet, décédée le 24 janvier 2005 après une pénible maladie, qui était inhumée. La cérémonie s’est déroulée dans l’église où elle avait été baptisée il y a tout juste 66 ans.
Plusieurs prêtres étaient présents pour concélébrer ces funérailles avec leur ami le Père Payet : les Pères Philippe Lauret, Fabien et Welmant de la paroisse de Saint-Pierre, le Père Félix de La Rivière, et le Père Courtois de La Possession.
Une cérémonie chaleureuse et sereine pour marquer un temps de pause afin d’évoquer la vie simple et riche de Monique, une vie d’efforts où elle a donné le meilleur d’elle-même, dans sa profession d’enseignante et dans sa vie de couple et de mère de trois enfants.
"Ta vie n’est pas détruite, elle est transformée", devait dire René en guise d’adieu à sa petite sœur.
Courage René, dans ce moment difficile, tes amis - dont l’équipe de “Témoignages” - t’adressent leur amitié fraternelle et leurs sincères condoléances à ta famille et tous vos proches touchés par ce deuil.

S. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus