Décès de Clovis Janac, militant du PCR

18 février 2006

Clovis Janac nous a quittés !
À la veille de l’anniversaire de la loi du 19 mars 1946, c’est un des acteurs saint-andréens de toutes les luttes menées depuis cette date qui disparaît aujourd’hui.
Clovis a été parmi ceux qui ont été victimes des plus dures attaques et bassesses d’adversaires politiques peu scrupuleux. Il a été victime pour ses engagements jusqu’à dans sa vie personnelle et familiale.
Un homme que la vie n’a pas épargné, mais que la fidélité et la force de conviction n’ont laissé personne indifférent.
Que dire, si ce n’est qu’énoncer quelques souvenirs : souvenir de portes à portes effectués en sa compagnie en 1998 à Chemin Salazie, souvenir des meetings tenus encore récemment, lors des dernières échéances électorales de 2004, sur le pas de sa porte à la Cité Victoria, ou tout simplement souvenir d’une visite chez lui au mois de décembre dernier.
On ne trouve pas forcément les mots justes en de pareils moments, mais notre devoir de militant vis-à-vis de lui doit nous conduire à ne pas oublier pourquoi ceux qui nous quittent aujourd’hui se sont battus.
Adieu Janac. Tu resteras, j’en suis sûr, dans la mémoire de tous les camarades de Saint-André.

Éric Fruteau

Condoléances de la section de Saint-André du PCR
"La section de Saint André du PCR apprend avec beaucoup de regret et de peine le décès du camarade Clovis Janac survenu hier. Clovis aurait eu 82 ans le 9 mars prochain.
Elle transmet ses plus sincères condoléances à toute la famille Janac.
Les obsèques auront lieu en l’église de Saint-André le 18 février 2006 à 16H00 et l’inhumation au cimetière de Champ Borne".

Parti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus