
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Nos peines
9 février 2011
"Témoignages" a la peine de faire part à ses lecteurs du décès d’un ancien employé de notre journal. Il s’agit de Jacques Philippe Allamélou, qui a travaillé comme imprimeur à "Témoignages" depuis 1965 jusqu’en 1970, avant d’aller travailler à l’imprimerie Ah Sing.
Né le 8 juillet 1948 à Saint-Denis, il est décédé des suites d’une longue maladie le 28 janvier 2011 à Montargis dans le Loiret en France, à l’âge de 62 ans. Ses obsèques ont été célébrées samedi dernier au Centre funéraire de la Commune Primat à Saint-Denis.
Son fils Jacques Dobaria, conseiller municipal au Port et délégué à la politique vélo au Territoire de la Côte Ouest (T.C.O.), nous a rappelé la carrière professionnelle de son défunt papa : « il a toujours été dans l’imprimerie, il a eu sa retraite en juillet 2009 ».
Mais Jacques nous a également rappelé les convictions et les engagements de son père au service des valeurs du communisme : « C’était un camarade qui suivait l’actualité politique à La Réunion et il est toujours resté fidèle à ses principes ; au point qu’il avait même tatoué une faucille et un marteau sur son épaule ! Souvent aussi, il me racontait des moments vécus avec Paul et Laurence Vergès ».
"Témoignages" exprime donc à Jacques et à toute sa famille ses sincères condoléances après le décès de Jacques Philippe Allamélou. Notre journal souhaite rester toujours fidèle à son travail comme au dévouement de toutes celles et tous ceux qui ont fait vivre ce journal déjà depuis bientôt 67 ans. Car le combat du journal fondé le 5 mai 1944 par le docteur Raymond Vergès pour la vérité, la justice et la liberté à La Réunion et dans le monde continue plus que jamais !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
9 février 2011, 14:07, par jm
Mi abite loin mé mi rapèl à toé . les précurseurs i sar tro vit ! pé a toé ......................................