L’eau à l’épreuve des arbitrages économiques : le coût d’une défaillance systémique
30 juin, parNous faisons face à un angle mort majeur de nos politiques publiques. Partout, de l’échelle planétaire à nos bassins versants locaux, l’eau, (…)
Disparition de l’ancien parlementaire et maire de Saint-Benoit
28 avril 2022, par

Voici le message de condoléances du PCR, suite au décès de Jean-Claude Fruteau.
Le Parti communiste réunionnais a eu le regret d’apprendre le décès de Jean-Claude Fruteau.
Le PCR salue un combattant de la cause réunionnaise. C’était un militant de l’union des forces de progrès, et nous avons eu de nombreuses luttes en commun même si nous étions quelques fois en concurrence.
A la tête de la Mairie de Saint-Benoît, il avait réalisé une large union à laquelle était toujours associé le Parti communiste réunionnais. Cela se traduisit par l’élection de plusieurs de nos camarades en tant qu’adjoints au maire de Saint-Benoît.
En 2015 lors des élections régionales, il était, avec Paul Vergès, co-président du Comité de parrainage qui soutenait le rassemblement autour de la candidature de Patrick Lebreton.
Jean-Claude Fruteau était un défenseur du monde agricole. Cela s’est vu quand il était au Parlement européen : il s’était battu pour le maintien du quota et prix garanti du sucre produit à La Réunion.
Jean-Claude Fruteau était un combattant de l’émancipation de l’identité réunionnaise.
A sa famille, à ses proches, à ses camarades de lutte, le Parti communiste réunionnais adresse ses sincères condoléances.
Pour le Parti communiste réunionnais,
Le Président,
Elie Hoarau
Le Port, le 28 avril 2022
Nous faisons face à un angle mort majeur de nos politiques publiques. Partout, de l’échelle planétaire à nos bassins versants locaux, l’eau, (…)
By Prof. Bismark Tyobeka, principal and vice-chancellor of the North-West University (NWU) (South Africa).
La situation en Afrique du Sud doit faire réfléchir ceux qui ont une vision communautariste de La Réunion Préserver les Réunionnais des discours (…)
Respecter le traité de Paris sur le climat
Mézami laba dann l’érop demoune i soufèr la shalèr. Dan la suiss bann marmaye lékol la gingn konjé d’shalèr l’aprémidi. Dsi shantyé la dékal bann (…)
In kozman pou la rout
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
Création du Port Sec III