Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Culture > Hommage

Décès de Jean-Paul Ciret : hommage de la Section PCR de Saint-André

mardi 28 décembre 2021, par Jacky The Seng, Paul Dennemont


Ce vendredi 24 décembre, Jean-Paul Ciret s’en est allé. Tragiquement. Après le choc et la profonde émotion suscités au sein de la Section PCR de Saint-André dont il était un membre éminent, nous voulons ici saluer avec respect, humilité et sincérité, la mémoire de ce grand Monsieur.


Lors d’une mobilisation devant la mairie de Saint-André, Jean-Paul Ciret aux côtés de Ginette Sinapin, Directrice de Témoignages, Jacky The Seng, secrétaire de la Section PCR de Saint-André, et Paul Dennemont, militant de la Section PCR de Saint-André.

Beaucoup de choses ayant déjà été dites à son sujet, sans revenir en détails, nous retiendrons de Jean-Paul Ciret, fervent militant défenseur de la démocratie, ancien Secrétaire de Section PCR, toutes les luttes qu’il a menées – avec ses camarades de Saint-André – aux côtés d’Ary Payet, Adrien Minienpoullé et Laurent Vergès - pour ne citer qu’eux – dans les conditions que l’on sait, sans se soucier du prix à payer, mais également sa collaboration à Témoignages, jusqu’à ce que les aléas de la vie l’obligent à réduire, avec regret, ses activités militantes. Ce qui ne l’a pas empêché malgré tout d’être à nos côtés depuis janvier 2013, date de la reconstruction de la Section de Saint-André, nous apportant son précieux éclairage.

Fidèle à ses engagements, le 10 décembre dernier, Jean-Paul Ciret faisait partie de la délégation de la Section PCR qui s’est rendue au cimetière de Saint-André pour rendre hommage à Edouard Savigny, ce militant PCR battu à mort le 10 décembre 1967. Ce vendredi, quelques heures seulement avant ce tragique accident, Jean-Paul échangeait longuement avec Henrio, ce fidèle militant porteur de handicap de la Rivière-du-Mât. C’était tout cela Jean-Paul.
Les camarades de la Section PCR de Saint-André étaient présents en nombre, ce dimanche à la cérémonie d’adieu à Jean-Paul Ciret, puis au cimetière de Champ-Borne, sous une pluie torrentielle dont ils se souviendront !!!

En ces moments douloureux, nos pensées vont vers la famille de Jean-Paul et plus particulièrement ses filles Vivianne, Pascale et Colette à qui la Section réitère ses sincères condoléances.

Salut Jean-Paul.

Pour la Section PCR
Jacky The Seng
Paul Dennemont


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus