Hommage

Décès de Max Banon : Message de Maurice Gironcel

Témoignages.re / 17 avril 2021

JPEG - 70.2 ko

C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de notre camarade Max Banon. Homme de combats, il a été de toutes les luttes sociales avec force et détermination.

Très engagé au sein de la CGTR, il avait à cœur de partager ses valeurs pour la défense du service public. Ensemble, nous avons eu l’occasion de partager des combats communs à la CGT en France durant de nombreuses années.

De retour à La Réunion, lui au sein de la CGTR EDF et moi-même au sein de la CGTR PTT, nous avons continué à défendre le service public et les intérêts des travailleuses et des travailleurs.

Engagé également pour le pouvoir d’achat de la population réunionnaise, nous avons milité ensemble au sein du COSPAR avec les organisations politiques, sociales et syndicales.

Cette défense du service public et de la population a toujours été au cœur de son engagement politique au sein du Parti Communiste Réunionnais dont il a porté fièrement les couleurs à l’occasion de campagnes électorales.

La Réunion perd un homme de luttes et de convictions, infatigable dans son engagement.

J’adresse mes plus sincères condoléances à son frère, David, sa famille, ses proches et à ses camarades de la CGTR.

Maurice Gironcel
Maire de Sainte-Suzanne
Président de la CINOR
Président du SIDELEC