Hommage à notre camarade Yves Ravelomanantsoa : faire sens ensemble, dans la fraternité
24 août, parPhoto : Les camarades ont paraphé une photo de Yves et réalisé une photo souvenir avec Nicole, son épouse, ses filles Hary, Maeva et Aryeja. (…)
Nos peines
24 août, par

L’annonce du décès de Michel Folio m’a profondément attristé. J’ai connu l’avocat Michel Folio à l’époque de mon engagement politique auprès de Paul Vergès. Devant les multiples attaques dont nous faisions alors l’objet, il a su nous inculquer le sens de la patience dans le calme et la sérénité. Il savait nous conseiller dans nos réponses et nos actions. Il nous a aussi appris à anticiper face à des adversaires qui ne reculaient devant rien pour tenter de nous salir et de nous faire condamner par la justice.
Michel, repose en paix et trouve là où tu seras demain le calme et la tranquillité que tu mérites profondément.
Raymond Lauret
Photo : Les camarades ont paraphé une photo de Yves et réalisé une photo souvenir avec Nicole, son épouse, ses filles Hary, Maeva et Aryeja. (…)
Mon shèr nové, mon spèss salté, Rouz de fon dovan létèrnité, …Sirman ou lé kontan-la, vik bann lédikassyon nassyonal la mète langaz kréol dan (…)
In kozman pou la route
23 août : Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, La Réunion est-elle coupée de sa réalité d’ancienne (…)
L’annonce du décès de Michel Folio m’a profondément attristé. J’ai connu l’avocat Michel Folio à l’époque de mon engagement politique auprès de (…)
Madagascar renforce sa place sur les grandes routes maritimes, quel avenir pour le port de La Réunion à 800 kilomètres ?
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois