Nos peines

Décès de Michel Folio : condoléances du PCR

24 décembre 2019, par Parti Communiste Réunionnais

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès à Saint-Pierre, à l’âge de 98 ans, de Michel Folio.
Michel Folio était un combattant de la liberté. Enseignant, avec ses camarades de l’Ecole Réunionnaise, il a milité pour un enseignement adapté aux réalités du peuple Réunionnais.

Sur le plan politique, compagnon de Raymond Vergès et de Paul Vergès, il était un ardent défenseur des idées émancipatrices du PCR.
Membre de l’ADNOE (Association pour le Déroulement Normal des Opérations Electorales) on le voyait, aux pires moments de la fraude, dans des bureaux de vote faire respecter le droit des Réunionnais et des Réunionnaises à s’exprimer librement.

Fidèle lecteur et collaborateur de Témoignages il a aussi animé pendant longtemps les sections communistes de Petite Ile et de Saint-Pierre.
C’est une très grande perte pour notre Parti.

Au nom du PCR, Elie Hoarau son Président, s’est incliné hier soir (dimanche soir - NDLR) devant sa dépouille et a présenté à sa famille, son fils Jean-Michel, ses filles et ses petits enfants les condoléances attristées du Parti Communiste Réunionnais. »

Fait au Port, ce lundi 23 décembre 2019,

Yvan Dejean,
Secrétaire général

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • La Section de Saint-André du PCR s’associe au Secrétariat du Parti et adresse à Jean Michel Folio ses sincères condoléances à l’occasion du décès de son père , Michel Folio , survenu ce dimanche, et compagnon de route de Paul Vergès. Rappelons que Michel Folio était le frère de Raphael Folio, un fidèle de Témoignages et figure emblématique du village d’Hell-Bourg , décédé le 1er mars de l’année dernière.
    Paul Dennemont


Témoignages - 80e année


+ Lus