
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
26 juin 2015
« C’est « avec une grande tristesse » que Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Départemental, a appris [hier] la disparition de Narmine Ducap.
Narmine Ducap fut l’un des grands guitaristes et compositeurs de La Réunion, depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui. Natif de Camp Ozoux, c’est avec le Circo Brazil installé à La Redoute que, dès la fin des années 50, il s’initie et s’ouvre aux autres rythmes tels que le mambo, le chachacha, le rock’n roll. Sa renommée débute après ses prestations dans les bals populaires et les cafés de Saint-Denis.
Dans les années 60, il fut l’un des piliers du Groupe Folklorique de La Réunion, mais aussi musicien au sein de l’orchestre de l’hôtel d’Europe, au « Petit Chaperon Rouge » de la Montagne ou au Rio aux côtés de Claude Vin Sanh.
« C’est un grand artiste que Saint-Denis et La Réunion perdent, un grand Monsieur, acteur et passeur de notre patrimoine culturel », indique Nassimah Dindar, qui rappelle que, « outre sa brillante carrière solo, Narmine Ducap a su lancer la carrière de Michel Admette ou de sa fille Michou ». « Il a contribué aussi à moderniser notre séga traditionnel, tout en lui conservant son authenticité », poursuit la Présidente du Conseil Départemental, qui souligne que l’artiste avait fêté ses 50 ans de carrière au Théâtre de Saint-Gilles.
Nassimah Dindar présente ses sincères condoléances à la famille de Narmine Ducap, et notamment à Michou et Christian, ses enfants qui ont suivi la même voie artistique. »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)