
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Nos peines
21 mars 2019, par
Nous apprenons à l’instant et avec beaucoup de peine le décès de Nicolas, le fils de nos fidèles camarades Claudette et Jean SAINT-MARC qui ont toujours été de tous les combats menés par le PCR avec le peuple réunionnais.
Nous présentons à nos camarades Claudette et Jean, à l’épouse de Nicolas et ses enfants ainsi qu’à sa sœur nos sincères condoléances et leur assurons de notre soutien et de notre amitié.
Nous n’avons pas pour le moment plus de précisions concernant les funérailles. Elles seront communiquées ultérieurement.
Parti Communiste Réunionnais
- Actualisation -
Le décès de Nicolas SAINT-MARC est survenu le jeudi 21 mars à 13h50 au CHU de Saint-Pierre à l’âge de 53 ans. La veillée aura lieu ce jour à partir de 18h au Centre Funéraire de La Ligne Paradis à Saint Pierre . La cérémonie laïque aura lieu samedi 23 à 14h suivie de la crémation.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
25 mars 2019, 00:42, par CASAUBON-RIPAULT Géraldine
A notre ami Nicolas,
Tu as tiré ta révérence avec discrétion, comme à ton habitude : Nicolas, tu nous manques déjà .Mais heureusement ,tu es toujours présent à travers ton épouse chérie et tes deux princesses : Ne t’ inquiète pas, elles t’ emmèneront partout où elles seront.
Nous garderons de toi ,cette gentillesse ,ce don de toi, et ce sens du soutien indéfectible ( mais ça c’est entre nous )
Nous embrassons ta soeur et tes parents que nous soutenons par la pensée dans cette rude épreuve de la vie.
Notre rencontre s’ est prolongée par une merveilleuse amitié qui nous a permis d’agrandir notre famille :
Merci encore Nicolas pour tous ces moments de bonheur.
1er avril 2019, 12:26, par David METE
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la part d’un ancien camarade de terminale du Lycée de Saint-Paul.