Hommage

Décès de notre Secrétaire Général Ivan HOAREAU

Communiqué de la CGTR

Témoignages.re / 22 décembre 2020


Les débuts militants d’Ivan HOAREAU à la CGTR datent des années 1980. Il a pris les responsabilités de la formation syndicale confédérale pour ensuite débuter son premier mandat en tant que Secrétaire Général en 1996. Il réalisait actuellement son 5ème mandat, ce qui marque incontestablement l’histoire du syndicalisme à La Réunion et l’histoire de la CGTR.

Ivan était un secrétaire général rigoureux dans toutes ses démarches et à la fois un militant engagé durant toute sa carrière. Sa détermination, dans toutes les mobilisations, nous a marqué et plus particulièrement au moment des manifestions DE PERETTI (ancien Ministre des DOM) en 1997 contre la remise en cause de la rémunération des fonctionnaires et aussi durant le mouvement du COSPAR qui a marqué son combat syndical.

Ivan est une figure du mouvement social à La Réunion. Il a dirigé le combat, à La Réunion, contre la Loi EL KHOMRI (plus d’une dizaine de manifestions). Récemment, il était à la tête de la mobilisation contre le projet de la réforme des retraites.

On se souviendra d’un homme d’action, d’un homme de terrain, d’un procédurier qui se tenait toujours à
proximité des camarades de la confédération et à l’écoute de son entourage professionnel.

La CGTR perd aujourd’hui un immense dirigeant.

La CGTR présente toutes ses condoléances à la famille et les proches d’Ivan HOAREAU et les assure de son soutien le plus fraternel.

Le Bureau Confédéral CGTR



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • Collectif CGT Outre-Mer - ( 2 ATF ) Association Des Amis Terre de France
    C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Yvan .Nous avons été alerté il y a quelques mois par Philippe Martinez de l’état de sa santé,il disait que c’est un battant. Oui ! Yvan était un battant ,il a toujours été attentif sur les revendications des Réunionnais de l’ hexagone, aux combats de notre collectif CGT et présent à nos AG. Lors des fêtes de l’humanité,il prenait le temps de rendre visite et discuter avec les camarades et amis de notre stand.
    Le flambeau de la CGTR transmis par les Camarades Bruny Payet, Georges Marie Lepinay, il a su porté avec courage et conviction . Je garde en mémoire ce homme qui savait écouter ,respectueux ,d’engagement et de conviction. Nous pensons très fort à sa famille ,aux camarades de la CGTR,toutes nos condoléances .
    La mort de Yvan nous plonge dans du chagrin ,il restera une fenêtre ouverte ,une fenêtre éclairée .Il y a toujours un rêve qui veille, un désir à combler à satisfaire ,la paix et la justice pour tous les hommes sur cette terre.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • La Réunion perd un homme profondément attaché aux valeurs en la personne d’Ivan HOAREAU, parti trop tôt. A sa famille et à ses proches, mon époux et moi-même adressons nos plus sincères condoléances.

    Article
    Un message, un commentaire ?