
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
14 février 2021
Nous avons eu le regret d’apprendre hier, le déces de Patrice Pounoussamy. A sa famille et son quartier de Dioré, la rédaction assure de ses sincères condoléances.
La CGPER a eu le regret d’apprendre ce jour le décès de Patrice Pounoussamy. Sa prise de conscience de la nécessité de lutter fut précoce. Jeune agriculteur, il choisit de s’engager au sein de la CGPER, et j’ai la fierté d’avoir été à ses côtés lors de combats importants. Ce sentiment est partagé au sein de la CGPER.
Patrice Pounoussamy fut amené à exercer d’importantes responsabilités au nom de la CGPER : élu à la Chambre d’Agriculture, il fut également président du CPCS. Il avait donc la mission de représenter les planteurs de La Réunion dans les plus hautes instances. En mon nom personnel et au nom de la CGPER, merci à Patrice Pounoussamy pour toutes ces années d’engagements.
Patrice Pounoussamy décida ensuite de prendre du recul vis-à-vis de la CGPER. Planteur, il resta syndicaliste. C’est donc un agriculteur fier de l’être et toujours prêt à s’engager pour défendre ses camarades qui vient de nous quitter.
En mon nom personnel et au nom de la CGPER, j’adresse mes sincères condoléances à la famille de Patrice Pounoussamy, à ses amis et à ses proches.
Le Président de la CGPER
Jean-Michel Moutama
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)