Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Culture > Hommage

Décès de René Robert : hommages

Un acteur important dans la création du Parc national nous a quittés

jeudi 21 septembre 2023


Réné Robert a fortement contribué à la création du Parc national de La Réunion, ce qui permit l’inscription de la moitié de notre île au Patrimoine mondial.


Région Réunion
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de René Robert, professeur d’université, géographe et géologue de renom. Amoureux de notre île, il a consacré sa vie à défendre sa faune et sa flore et avait compris bien avant tout le monde l’impérieuse nécessité de chérir, protéger et valoriser notre biodiversité unique au monde. René Robert a apporté une éminente contribution à l’inscription de nos “Pitons, cirques et remparts“ au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2010. La Réunion perd un grand homme.
En mon personnel et au nom de l’ensemble du Conseil régional, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Huguette Bello
Présidente de la Région Réunion »

Mairie de Saint-Denis
« C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès du dionysien René Robert, professeur d’histoire-géographie, maitre de conférence et grand défenseur de notre patrimoine à l’âge de 84 ans.
Il était une figure incontournable de l’Histoire de la Réunion avec ses nombreux travaux sur la géographie et le climat. Il a transmis, avec passion, tout son savoir à de nombreuses générations de Réunionnais.
En tant que Maire de Saint-Denis et présidente de l’Agence de Biodiversité, je salue son travail dans ce domaine. Il s’est par exemple beaucoup impliqué pour que nos pitons, cirques et remparts soient inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010.
Merci Réné pour ce travail que tu laisses derrière toi !
J’adresse à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.
Ericka Bareigts »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus