Vigilance orange « vagues-submersion » à La Réunion de Saint-Gilles à Saint-Philippe
8 septembre, parHoule : le littoral réunionnais une nouvelle fois sous pression
Nos peines
28 août 2015

Ancien secrétaire général de la CGTR-Ouest et ancien adjoint au maire sous les mandats de Paul Vergès, Pierre Vergès et Jean-Yves Langenier, Serge Bourhis vient de nous quitter ce 28 août 2015. Voici le message de condoléances diffusé par la CGTR-Ouest. Un message auquel s’associe Témoignages.
« Les camarades de la CGTR-Ouest, viennent d’apprendre avec stupeur et tristesse le décès Serge Bourhis, survenu aujourd’hui le 28 aout 2015 en début d’après-midi à l’âge de 91 ans.
C’était un ancien employé de la CCIR du Port, dirigeant syndical de la fédération CGTR Ports et Docks. Lors du 2e congrès de la CGTR région ouest, le 23 novembre 1974, il fut élu secrétaire général de cette région pendant plus de 22 ans, il s’est donné à fond pour la défense des droits des salariés. Pendant son mandat il a fait agrandir le local du siège, pour que les travailleurs aient un outil efficace dans la lutte.
Les camarades de l’ouest ont un très bon souvenir de lui.
En dehors du mouvement syndical, il a était une personnalité politique au Port, en étant adjoint municipal avec Paul Verges, Pierre Verges et Jean-Yves Langenier.
Les camarades de la CGTR-Ouest adressent à ses proches et sa famille leur sincères condoléances. »
Houle : le littoral réunionnais une nouvelle fois sous pression
Le Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
Mézami éskiz amwin rapèl azot in n’afèr. Si zot i koné pa, lé pa grav, zot va aprann. Si zot i koné zot va éskiz amwin pou la répétission… Mon (…)
In kozman pou la route
L’ONU adopte la projection Equal Earth
Samedi 12 septembre à Saint-Louis
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois