Hommage

Décès de Stéphane Ducamp : hommage de Julie Pontalba

Nos peines

Julie Pontalba / 1er février 2019

JPEG - 47.4 ko
Stéphane Ducamp et Julie Pontalba.

« C’est avec tristesse et regret que j’apprends le décès de Stéphane Ducamp qui avait mené avec moi le combat des législatives dans la première circonscription de Saint Denis en 2017.

C’est en 2012 que je l’ai rencontré pour la première fois. On était tous les deux militants à Saint Leu. La question du « mariage pour tous » était alors en plein cœur des débats. J’ai été marquée par sa force de caractère et sa grande détermination, la vigueur de ses arguments et l’abnégation avec laquelle il défendait ses idées.

De part son combat LGTB, il a contribué à aider de nombreux Réunionnais et Réunionnaises à lever la tête et à être fiers de leur identité. Même affaibli par la maladie, il a accepté d’être candidat au nom de France Insoumise à mes côtés. Sa santé s’était dégradée à la fin de la campagne ; malgré tout, il est allé accomplir son devoir électoral. Je peux dire qu’il s’est battu jusqu’à la fin, pour lui et pour les autres.

Mes pensées vont bien sûr à sa famille, ses proches, ses amis et toutes les personnes qui l’ont côtoyé et aimé. Nous perdons aujourd’hui une personne de grande valeur mais son combat va continuer, j’en suis certaine, car il est juste.

Julie Pontalba »