Hommage

Décès de Tiloune Ramoune : condoléances du Comité de solidarité Chagos La Réunion

Nos peines

Alain Dreneau . Georges Gauvin / 6 juillet 2020

JPEG - 118.4 ko

Ce dimanche 5 juillet 2020, le comité de solidarité Chagos La Réunion a perdu un ami très cher doublé d’un grand du maloya réunionnais. Notre ami Tiloun Ramoun a quitté cette vie. Nous voyons en lui un ami sincère de la cause du peuple des Chagos si malmené par l’histoire.

Par deux fois, Tiloun a organisé au théâtre sous les arbres au port la nuit du maloya avec le concours des artistes de La Réunion concourant ainsi à la solidarité agissante envers le peuple des Chagos. En tant que maloyèr, poète et chanteur, il a composé un maloya intitulé Shagos qui est paru dans son premier CD du groupe « Dë pate atèr. »

Le Comité de solidarité les Chagos La Réunion exprime à cette occasion à sa famille toute la tristesse qu’il ressent à la disparition d’un ami très cher et ne doute pas que les représentants du peuple chagossien seront eux-aussi attristés par cette nouvelle. Tiloun, tu as su reconnaître dans la cause du peuple des Chagos une cause digne de ton attention et de ta solidarité agissante : notre comité t’en sait gré et te remercie pour ce que tu as fait pour nos frères et sœurs.
Le CSCR adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Tiloun à l’occasion du deuil cruel qui les frappe et remercie ce grand artiste de nous avoir aidé dans nos actions.

Pour Le CSCR : le président Georges Gauvin et le secrétaire : Dreneau Alain.