
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Nos peines
1er octobre 2013
Cette triste nouvelle a été annoncée hier soir aux membres du Bureau Politique du Parti Communiste Réunionnais par la militante saint-pierroise Guylène Domange : le grand militant politique et culturel que fut Dédé Lansor nous a quittés hier après-midi. Il est décédé vers 14 heures 30 d’un arrêt cardiaque à l’âge de 61 ans. Ses proches nous ont dit que les obsèques seront sans doute célébrées mercredi après-midi mais cela reste à confirmer.
De son vrai nom Paul-André Payet, il est surtout connu comme un professeur d’école très généreux, engagé dans la valorisation et la transmission de la culture réunionnaise mais aussi comme artiste, musicien, fonnkézèr, fondateur de Radio Pikan et un des pilliers de l’association Ankraké.
Le PCR et "Témoignages" expriment leurs sincères condoléances à la famille et à tous les proches de Dédé, profondément touchés par ce décès.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
1er octobre 2013, 04:40, par Soubaya Luçay PERMALNAICK
Comme quoi il arrive que le vide soit plein à ras-bord.
C’est un Réunionnais du Monde.