Hommage

Disparition de Georges-Marie Lépinay : condoléances de la CGTR

La confédération réunionnaise rend hommage à son ancien dirigeant

Témoignages.re / 31 août 2021

Dans un message de condoléance signé par son secrétaire général Jacques Bhugon, la CGTR rend hommage à Georges-Marie Lépinay, ancien dirigeant de la confédération qui nous a quittés ce 30 août.

JPEG - 73.2 ko
Lors des obsèques d’Ivan Hoareau, Georges-Marie Lépinay avec ses camarades de la CGTR, notamment le regretté Max Banon.

Disparition de Georges-Marie Lépinay, ancien secrétaire général de la CGTR, il est décédé ce jour (NDLR-30 août) à l’âge de 80 ans.

La CGTR perd « un de ses grands dirigeants », son ancien Secrétaire Général Georges-Marie Lépinay est mort, ce jour (NDLR-30 août). Il avait 80 ans. « Les luttes qu’il menait faisaient l’unanimité. Homme d’action et de rigueur, il a porté et concrétisé de nombreux combats pour les travailleurs tels que l’égalité sociale, l’égalité du RMI, l’égalité du SMIC, etc.
Son état de santé qui faiblissait depuis quelques mois, ne lui a laissé aucune chance de profiter de sa retraite.

Georges-Marie Lépinay a été élu au 6e congrès de la CGTR à Saint Pierre en 1987.
« C’est un grand dirigeant syndical CGTR qui s’en va ».

La CGTR adresse toutes ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous garderons en mémoire un homme respectable et loyal dans ses convictions.

Saint-Denis le 30 août 2021

Le Secrétaire Général CGTR
Jacques Bhugon



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Georges-Marie Lépinay.Un militant ,un leader d’un grand charisme.A plusieurs reprises ,il a participé à l’élaboration du cahier revendicatif Outre-mer CGT .Les camarades du collectif D’Outre-mer CGT ,les membres de notre Association Action terre de France ,s’associent à moi pour présenter nos sincères condoléances à sa famille,ses camarades de la CGT R ,ses politiques.Et à quelques jours de la fête de l’humanité,j’ai en mémoire Georges-Marie débout dans la boue au parc de La Courneuve débattre avec les quelques créoles présents à notre stand.

    Repose en paix mon cher camarade.

    Article
    Un message, un commentaire ?