Disparition d’Antoinette Prudence

Élie Hoarau : « Nous avons pu apprécier sa grande générosité et son énorme disponibilité »

5 avril 2007

Après la disparition d’Antoinette Prudence (voir Témoignages du mardi 3mars 2007), Elie Hoarau, Secrétaire général du Parti Communiste Réunionnais, a envoyé aux autorités rodriguaises le message suivant : « Nous avons appris avec tristesse la disparition de notre amie, Antoinette Prudence. C’est une grande perte pour Rodrigues où elle a joué un rôle essentiel dans l’éducation, dans la vie associative et dans l’évolution administrative et politique de l’île. Elle avait mis ses qualités au service de son peuple et particulièrement des enfants.
Elle s’attachait au rayonnement de son île dans la région du Sud-Ouest de l’Océan Indien, participant à de nombreuses réunions, colloques... où ses interventions étaient toujours intéressantes. Nous nous souvenons particulièrement de sa participation active aux différentes universités ouvertes des Mascareignes.
Nous l’avons connue personnellement et nous avons ainsi pu apprécier sa grande générosité et son énorme disponibilité. Nous étions quelque part heureux et fiers qu’elle ait choisi La Réunion pour ses études supérieures dans le domaine des sciences de l’éducation.
Elle a été un des traits d’union qui ont renforcé les liens entre les peuples réunionnais et rodriguais.
Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches, à ses amis et au peuple rodriguais qui a perdu en Antoinette Prudence une ambassadrice de qualité ».
Par ailleurs, deux registres de condoléances ont été ouverts, dans le Nord à l’Evêché et dans le Sud au siège de l’AREP (SIDR Front de mer). D’autres initiatives sont envisagées.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus