Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Obsèques de l’ancien journaliste et militant hier au centre funéraire de la Ligne Paradis
15 janvier 2021, par

Les obsèques d’Yves Van der Eecken ont eu lieu hier à Saint-Pierre en présence de délégations de plusieurs sections communistes de l’île, ainsi que de membres de la direction du PCR et de Témoignages.
C’est dans une ambiance chargée d’émotion que se sont déroulées hier à Saint-Pierre, les obsèques d’Yves Van der Eecken. Ce dernier hommage à l’ancien journaliste de Témoignages et militant du PCR a été marqué par la présence de membres des Sections communistes de Saint-Denis, Bras-Panon, Sainte-Suzanne, Saint-Louis, Le Port, Saint-Pierre, et Saint-Joseph ainsi que d’une délégation de la direction du Parti et de Témoignages.
Lors de la cérémonie d’hommage, Elie Hoarau est intervenu pour exprimer en son nom personnel, au nom du Parti et au nom de Témoignages les condoléances aux deux enfants d’Yves, à toute sa famille et à tous ses proches.
Elie Hoarau a rappelé le parcours politique d’Yves Van der Eecken et son engagement militant à Témoignages et au sein du Parti. Il était de tous les combats du peuple réunionnais, a rappelé le président du PCR, les combats politiques, sociaux, culturels et environnementaux.
Son engagement dépassait le cadre de La Réunion, puisqu’il se battait aussi pour des causes internationales : la libération de Nelson Mandela, la paix au Vietnam, et la coopération régionale.
Il a aidé nos amis Comoriens à créer une presse.
A Saint-Pierre, il était aussi impliqué dans la défense des locataires, et a été président d’un club de football.
Ensuite, Helène Jalia a lu un message de la famille d’Yves Van der Eecken : ses deux sœurs, son fils et sa fille. Dans ce message, Helène Jalia a cité la dernière lettre écrite par Yves à sa fille et à son fils. Ce fut un moment très émouvant.
Correspondant
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture