
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Nos peines
9 novembre 2009
Fille de Iris et de Daniel Lallemand (tous deux enseignants retraités), Françoise Lallemand est décédée ce dimanche 8 novembre à Saint-Denis. Elle avait 48 ans.
Après de solides études de chants et de musique dans plusieurs conservatoires européens, Françoise Lallemand entre à l’Opéra Bastille à Paris, en 1994, à la suite d’un concours extrêmement sélectif.
Elle réalise alors son rêve : obtenir le diplôme d’État de Technique vocale. Ce qui lui ouvre les portes du Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Denis où elle dispense un enseignement de très haute qualité.
Sa mort survenue à la suite d’une terrible maladie, plonge évidemment dans la douleur ses proches, ses élèves et ceux qui ont eu l’occasion d’assister aux spectacles merveilleux qu’elle a donné ces dernières années en divers points de l’île.
À ses parents, à son époux, à ses trois enfants et à toute sa famille, j’adresse au nom de ses innombrables amis mes très sincères condoléances.
Eugène Rousse
La dépouille de Françoise Lallemand sera exposée ce lundi 9 novembre au funérarium de la Commune Primat à partir de 11 heures. Là, un hommage musical lui sera rendu de 12 heures à 13 heures. Cette cérémonie sera suivie de l’incinération.
"Témoignages", dont le rédacteur en chef a été Daniel Lallemand pendant les années 60, adresse à celui-ci, et à toutes les personnes touchées par ce deuil, ses condoléances attristées.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
9 novembre 2009, 04:11, par AFB
En juillet 2007 nous avons eu l’immense plaisir de chanter le Requiem de Verdi avec, entre autres , la participation de Françoise Lallemand, sous la direction de Pablo Pavon. Nous en gardons un souvenir très ému. Sa disparition nous attriste mais son souvenir restera à jamais gravé dans nos c(h)oeurs. Très sincères condoléances.
http://www.francelointaine.com/Actualit%E9s/CNR%20R%E9union/images/Verdi/Fran%E7oise%20Lallemand.htm
(ce lien se trouve sur le site de "Musica Mediante", Clermont-Ferrand, F.)
9 novembre 2009, 16:16, par mauricette
Françoise était notre camarade de classe à l’école primaire de Montgailard, classe de cm1 et cm2, c’était une personne agréable, gentille et douce avec qui on s"entendait bien, elle était toujours souriante, toujours de bonne humeur, parfois elle nous sortait en cour de récréation le son grave de sa voix, on rigolait puisque pour nous à l’époque l’opéra c’était inconnue, mais on voyait qu’elle aimait cela. Que Dieu te garde auprès de lui et qu’ici ta voix continue à embellir toute la chorale, Bon voyage Françoise nous t’aimons tous.
A ou nout’ marmay la kour
Ou la donn’ bokou d’amour
A travers out’ koral
Ek out’ chan vocal
Zordi oula vini alé
Tout’moun i fé pitié
Ouva dormi dan léternité
Dan roiyome bondié
NOU di aou Françoise adié Mauricette
30 juin 2011, 01:24, par Nelly
Bonne journée. Je suis loin de l’Ukraine et était familier avec Françoise, comme elle a étudié la réalisation, et de Françoise - piano.
Je suis très déçu qu’il était incapable de communiquer avec Françoise avant ce moment désagréable comme une transition vers un autre monde.
Nous disons : Que Dieu repose en paix et le royaume des cieux.
Très proche condoléances. Semble être resté des enfants Thoroe ?
S’il vous plaît écrivez-moi un peu de Françoise précieux.
Nelly Razdorsky. Kiev [email protected]
9 novembre 2009, 12:50, par Emilie
J’ai eu la chance de suivre son cours.
Paix à son âme.
Cette femme était lumineuse, magnifique, adorable. Comme on dit, les meilleurs partent toujours les premiers, malheureusement...
Courage pour toute sa famille.
Mes sincères condoléances
9 novembre 2009, 14:57, par David
Je ne faisais pas partie des élèves ou des proches de Françoise Lallemand, mais la nouvelle de sa disparition me touche énormément.
J’ai eu l’occasion de l’entendre chanter le Requiem de Mozart, le 10 Juillet 2000 à l’Eglise de Saint Louis.
J’en ai gardé un très bon souvenir.
Sincères condoléances à la famille.
9 novembre 2009, 15:55, par mauricette
Françoise était avant tout pour nous enfants à l’école primaire de Montgaillard, notre camarade de classe en cm1, cm2. Elle avait un charisme et dégageait quelque chose de différente de nous tous, elle était notre marmaye la kour puisqu’elle habitait sur les hauteurs de Montgaillard, et sa maman enseignait dans l’école même, parfois à la récré elle nous sortait de sa voix des sons graves de l’opéra, nous on rigolait, puisqu’à l’époque
on ne connaissait rien du tout bref.. c’était quelqu’un souriante, toujours de bonne humeur, bon coeur, aidant toujours son prochain, et puis toutes les camarades de classes s’entendaient bien avec elle, dans notr’ quartier de Montgaillard qui i koné pas Françoise
Mais aujourdhui tu es parti, nos bons moments de notre jeunesse restera toujours gravés à jamais dans notre mémoire, bon voyage Françoise toute la classe le cœur serré t’embrasse. Mauricette et les autres
24 novembre 2009, 21:16
D’abord toutes mes sincères condoléances à ses enfants, son mari et sa famille.
J’ai été un élève de Françoise à qui je dois beaucoup.
Quel talent et quel professionnalisme, elle a été mon professeur de référence et m’a permis de garder intact ma motivation, me permettant de rabattre le caquet de mauvais professeurs imbues de leur personne.
C’était une femme chaleureuse, engagée, battante, passionnée et humble.
A sa famille, je suis conscient que vous avez perdu une femme admirable très tôt trop tôt, je vous souhaite tout le courage et la force nécessaire pour surmonter ce moment "particulier" qu’est la mort d’une mère, d’un enfant, d’une épouse.
Mourad, Sarah et les enfants
1er février 2010, 01:52, par Philippe
Adieu Françoise
7 février 2010, 03:13, par Karine
Souvenir ému de ce jour où nous avons fait des photos devant ce laurier rose. Une époque heureuse qui n’a pas duré.
Tu étais une belle personne.
Courage à ceux qui restent. Tes enfants adorables, ton mari aimant.
A vous, je souhaite bon courage, la vie continue.
Adieu Françoise.
Paix à ton âme.
Karine.
2 janvier 2013, 17:07, par Olena Petrova
Just today, I found this unbelievable news. I knew Françoise in Kiev when she was a student. She used to visit my house and my parents still remember and love her. I will not tell them about death of Françoise. They are not so young to support this terrible news.
Françoise, thank you for everything you gave to me.