
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
10 novembre 2009
Le Conseil général et sa présidente Nassimah Dindar ont tenu dans un communiqué à adresser leurs condoléances à la famille de Françoise Lallemand décédée dimanche.
« Nassimah Dindar et l’ensemble des élus du Conseil Général s’associent à la douleur de la famille de Françoise Lallemand qui nous a quittés à seulement 48 ans.
La Réunion et les Réunionnais perdent une femme au parcours d’exception. Dotée d’une magnifique voix, Françoise Lallemand a fréquenté les plus grands conservatoires d’Europe avant d’être admise à l’Opéra Bastille à Paris en 1994, à la suite d’un concours extrêmement sélectif. Son diplôme d’Etat obtenu avec succès, c’est tout naturellement qu’elle revient communiquer son savoir sur son île.
Un décès brutal et injuste qui plonge tous ses proches dans la douleur. Une douleur également portée par ses élèves et ses collègues du Conservatoire à Rayonnement Régional où elle s’est investie en communiquant sa passion.
La disparition de Françoise Lallemand est une immense perte pour le monde artistique réunionnais mais également pour l’art du chant au delà de nos frontières.
Au nom de tous les élus, la Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, adresse ses condoléances attristées aux parents de Françoise Lallemand, à son époux et à ses trois enfants. »
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
10 novembre 2009, 14:27, par Blard philippe
j’ai appris la disparition brutale de francoise hier, qui m’a litterallement foudroyé. Nous avons étudié et donné des concerts ensemble, elle le chant et moi la contrebasse au C.N.R de Saint-Maur.C’était unne femme d’une grande richesse et d’un grand talent musical.La Rényon la perd un grand femme.
j’adressse mes sincères condoléances à ses parents, son époux et à ses enfants.
Philippe