Hommage

Françoise Vergès et Pierre Vergès aux obsèques nationales

Témoignages.re / 19 avril 2008

Françoise Vergès, Directrice scientifique et culturelle de la Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise, professeure d’Histoire et Sciences politiques, auteure, en particulier, d’un livre d’entretiens avec Aimé Césaire, sera présente aux obsèques nationales organisées pour Aimé Césaire à Fort-de-France. A cette occasion, Françoise Vergès, Présidente du Comité Pour la Mémoire de l’Esclavage, fera partie de la délégation officielle conduite par le Président de la République, Nicolas Sarkozy.
Elle a participé depuis hier à de nombreuses émissions de radio et de télévision consacrées à cet événement, sur France Inter, France 24, RFO, la BBC, et d’autres médias.
Elle devait participer hier soir, avec de nombreux artistes, écrivains, intellectuels, à la grande veillée culturelle dans le hall de RFO à Paris.
La Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise organisera un hommage à Aimé Césaire dans les toutes prochaines semaines dans le jardin du bâtiment qui abrite ses bureaux à Saint-Denis.
Pour sa part, Pierre Vergès, vice-président de la Région, représentera la collectivité aux obsèques nationales organisées demain à Fort-de-France.


L’hommage de l’Etat à La Réunion

La Préfecture annonce qu’un registre de condoléances est mis à la disposition du public jusqu’à dimanche 20 avril à 12h. Il est situé à l’entrée, devant le poste de police.