Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Culture > Hommage

Hommage à Brigitte Croisier

Message de Maurice Gironcel

dimanche 13 décembre 2020

C’est avec une profonde émotion que j’apprends le décès de Brigitte CROISIER, femme de Jean Yves LANGENIER, frère de notre camarade regretté Lucet LANGENIER, ancien Maire de Sainte-Suzanne.

Intellectuelle, philosophe et écrivaine, Brigitte CROISIER a durant des années était aux côtés de Paul Vergès. A travers elle, nous retrouvons la vision et les analyses de Paul Vergès dans le livre « Une île au monde » ou encore « Du rêve à l’action ». En 2018, deux ans après la mort de Paul Vergès, elle co-écrit également avec Bernard IDELSON et Geoffroy GERAUD-LEGROS, « Paul Vergès en récit(s), analyses croisées d’une vie politique ».

Aujourd’hui, plus que jamais, ces écrits contribuent à une meilleure compréhension de la situation économique, sociale et politique que nous traversons et nous guident dans notre action au quotidien.

De notre rencontre, et de celles de tous ceux qui l’ont connue, Brigitte CROISIER laissera le souvenir d’une femme engagée, luttant contre toutes les injustices jusqu’au bout, tout comme la maladie qui l’a emportée ce samedi 12 décembre 2020.

Dans ces moments difficiles, j’adresse à notre camarade Jean-Yves LANGENIER, à leur fille Muriel, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.

Maurice Gironcel
Maire de Sainte-Suzanne
Président de la CINOR
Président du SIDELEC Réunion



Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Messages

  • C’était en 1981 , ma copine et moi qui habitions dans le quartier de la route desserte au Port , nous avions eu notre baccalauréat .nous faisions la fierté de nos parents et pas que ... C’était chez Mme Ghislaine Thazard , Mme Brigitte Croisier ,vous aviez entretenu avec nous et aviez fait , dans le journal Témoignages , un article sur ces 2 filles issues de quartier populaire qui venaient d’avoir ce diplôme ...le Graal à l’époque .
    Je vous dis Merci d’avoir été , ce jour , la flamme qui m’a portée sur mon chemin de vie .
    Recevez Mr Jean Yves Langenier et votre fille Murielle , mes sincères condoléances et tout mon respect .


Facebook Twitter Linkedin Google plus