
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Saint-André
1er octobre 2013
C’est avec beaucoup de consternation et de tristesse que nous avons appris le décès, survenu le 29 septembre, à l’âge de 66 ans, de Monsieur Jean-Jacques Eve, à la suite d’une longue et douloureuse maladie.
Né dans une famille modeste (son père était ouvrier charpentier à l’usine de Ravine-Creuse), Jean-Jacques Eve a fait partie de cette catégorie d’enseignants réunionnais qui ont eu une carrière exemplaire, marquant durablement les générations d’élèves ayant bénéficié de leur dévouement et de leur compétence. Au cours de sa vie d’enseignant, où il a toujours bénéficié du plus grand respect et de la plus grande estime de la part de ses collègues, Jean-Jacques Eve a gravi les différents échelons du métier, ses mérites lui valant tout naturellement de devenir conseiller pédagogique auprès des jeunes enseignants, puis collaborateur direct et apprécié de l’Inspecteur de sa circonscription d’exercice. Nombre de jeunes Réunionnais ont ainsi pu accéder dans les meilleures conditions au professorat des écoles, ce qui n’a jamais empêché leur maitre de faire constamment preuve d’une modestie exemplaire.
Chacun de nous retiendra aussi le remarquable courage dont il a fait preuve dans sa lutte contre la terrible maladie qui le rongeait. C’est donc à un homme dont la vie a été en tous points remarquable que nous tenons aujourd’hui à rendre hommage. Et même si nous savons qu’en de telles circonstances les mots restent peu de choses, nous souhaitons exprimer à toute sa famille, et à son frère Prosper en particulier, notre profonde émotion, notre sincère admiration et notre amicale sympathie, en des moments toujours si difficiles.
Guy Aquiliméba
Jean-Noël Dennemont
Jean-Paul Ciret
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)