Hommage à Jean Linon

16 juin 2009

J’ai appris avec une infinie tristesse le décès de notre ami Jean Linon. J’ai eu la chance de côtoyer Jean pendant ses dernières années passées à La Réunion, notamment lors des réunions préparatoires à la création d’une chambre des associations.
Jean était ce qu’on appelle un citoyen impliqué, un bénévole actif et un homme de conviction, de ces hommes qui se font de plus en plus rares dans le paysage social d’aujourd’hui.
Disponible, persévérant et toujours enthousiaste, Jean Linon était de ceux qu’on dit irremplaçables parce que jamais remplacés.
Où que se trouve maintenant ce grand militant de la vie, toujours insatisfait de la condition des autres, je ne doute pas qu’il soit déjà en train de constituer un comité, un collectif ou une association…
A sa famille et à ses nombreux amis, je joints toute mon affliction pour son départ prématuré et toute ma joie de l’avoir connu.

Emmanuel Lemagnen
Délégué à la vie associative du Conseil Régional.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus