Hommage à Jean-Luc Natio Conseiller municipal, chargé des relations avec les habitants de Mafate

24 octobre 2008

Avant-hier a eu lieu un dernier hommage voulu par la municipalité de Saint-Paul à Jean-Luc Natio qui fut son Conseiller municipal. Huguette Bello, la Députée-Maire de Saint-Paul a voulu témoigner pour celui qui fut « une personnalité exemplaire ».

Un homme qui, d’après les gens qui l’ont côtoyé «  a réussi dans la vie à la force de ses poignets  ».

Ouvrier et syndicaliste, il est promu après avoir gravi tous les échelons, et malgré son statut social, le Chef d’équipe continue de défendre la cause des ouvriers du bassin portuaire à travers la fédération CGTR Ports et Docks où il est successivement délégué du personnel, représentant dans les commissions consultatives. « Les ouvriers perdent un vaillant défenseur », reconnaît le Secrétaire général de la fédération.
En tant que Conseiller municipal, « Jean-Luc a toujours été très attentif aux autres et à tout ce qui l’entourait. (...) Il incarnait cette proximité que nous espérons développer, et cette frange d’élus de terrain avec une vraie délégation de pouvoir. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus