Hommage

Hommage à l’adjudant Jessy Eve

Communiqué de la Section PCR de Saint-André

Paul Dennemont / 31 janvier 2019

Ce mercredi s’est déroulée dans la cour de la Caserne des pompiers de Saint-André, une cérémonie républicaine en hommage au sergent Jessy Eve décédé tragiquement dimanche dans l’exercice de ses fonctions, sur la 4 voies du Petit-Bazar où il sécurisait les lieux d’un accident survenu un peu plus tôt.

Cérémonie empreinte d’émotion en présence du Préfet de la Réunion, d’élus, de représentants du SDIS, de la famille de la victime, des proches et des délégations de sapeurs pompiers venues de toute l’Ile, mais également des anonymes.

Jacky The-Seng , élu du PCR a assisté à cet hommage. Il a voulu par sa présence témoigné de son soutien à la famille du soldat de feu qu’il avait par ailleurs connu mais également aux Sapeurs Pompiers aujourd’hui bouleversés et qui côtoient le risque au quotidien pour servir et protéger nos concitoyens.

Au cours de cette matinée, le Sergent Eve a été promu au grade d’adjudant à titre posthume et élevé au rang de Chevalier de la légion d’honneur. Après la cérémonie, une messe a été célébrée à l’église de Saint-André suivie de l’inhumation au cimetière du Centre-ville.

A noter que le Centre de secours de Saint-André portera désormais le nom : Centre Adjudant Jessy Eve.

Paul Dennemont