La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Section PCR de Saint-André
12 octobre 2023, par
« Souvenons-nous toujours de toutes les luttes conduites avec intensité par Laurent, contre la fraude, la violence, pour la démocratie à Saint-André, et plus généralement pour la dignité du peuple réunionnais, de son courage politique et de sa foi inébranlable », souligne la Section PCR de Saint-André. Ce 12 octobre marque le 35e anniversaire de la disparition de Laurent Vergès.
De nombreux sujets — certains peu réjouissants — dominent l’actualité et sur lesquels les camarades de la Section PCR de Saint-André ont échangé ce mardi 10 octobre. Bien évidemment, les échanges ont porté aussi sur la vie du Parti et celle de la Section. Et naturellement — la tenue de notre réunion en ce 10 octobre oblige — sur les combats menés par le passé par notre camarade Laurent Vergès disparu le 12 octobre 1988, il y a cette année 35 ans.
Souvenons-nous toujours de toutes les luttes conduites avec intensité par Laurent, contre la fraude, la violence, pour la démocratie à Saint-André, et plus généralement pour la dignité du peuple réunionnais, de son courage politique et de sa foi inébranlable. Gardons toujours en mémoire ses appels incessants à s’organiser. Cela est indispensable et ne peut que nous aider à poursuivre le combat. Tel est en quelque sorte — à cette occasion — le message de la Section PCR de Saint-André pour qui Laurent reste un exemple.
Pour la Section PCR
Jacky The-Seng
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)