Hommage à Laurent Vergès : souvenons-nous toujours
Section PCR de Saint-André
jeudi 12 octobre 2023, par
« Souvenons-nous toujours de toutes les luttes conduites avec intensité par Laurent, contre la fraude, la violence, pour la démocratie à Saint-André, et plus généralement pour la dignité du peuple réunionnais, de son courage politique et de sa foi inébranlable », souligne la Section PCR de Saint-André. Ce 12 octobre marque le 35e anniversaire de la disparition de Laurent Vergès.
De nombreux sujets — certains peu réjouissants — dominent l’actualité et sur lesquels les camarades de la Section PCR de Saint-André ont échangé ce mardi 10 octobre. Bien évidemment, les échanges ont porté aussi sur la vie du Parti et celle de la Section. Et naturellement — la tenue de notre réunion en ce 10 octobre oblige — sur les combats menés par le passé par notre camarade Laurent Vergès disparu le 12 octobre 1988, il y a cette année 35 ans.
Souvenons-nous toujours de toutes les luttes conduites avec intensité par Laurent, contre la fraude, la violence, pour la démocratie à Saint-André, et plus généralement pour la dignité du peuple réunionnais, de son courage politique et de sa foi inébranlable. Gardons toujours en mémoire ses appels incessants à s’organiser. Cela est indispensable et ne peut que nous aider à poursuivre le combat. Tel est en quelque sorte — à cette occasion — le message de la Section PCR de Saint-André pour qui Laurent reste un exemple.
Pour la Section PCR
Jacky The-Seng