Hommage

Hommage a Mme Hery Reine Marie fille du « Rwa Kaf »

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 5 février 2018

Mercredi 31 janvier le Maire Maurice Gironcel, ainsi que les membres et amis de famille ont tenu à rendre hommage à une femme, une artiste, une militante, Reine Marie, fille du ’Rwa Kaf’.

JPEG - 75.4 ko

Amis, membres de la famille, artistes, habitant de Sainte-Suzanne et d’ailleurs, le public était nombreux mercredi à la salle ’Lo Rwa Kaf’ de Sainte-Suzanne pour lui rendre un hommage militant et émouvant. 

Tous la décrivaient comme une personne simple, qui savait mettre de joie autour d’elle, une femme qui aimait voyager, toujours présent pour réconforté ces proches comme nous la fait partager sa sœur Marie-Pierre. Elle était toujours partante pour craze un bon maloya, faire la fête Comme nous le dit son mari, elle était le zarboutan de la famille. Un zarboutan qui restera à jamais gravé dans nos cœurs comme dans nos mémoires. De part sa présence, elle a su inculquer les vraies valeurs de la vie, l’importance de sa culture et comme on a pu le constater une vrai solidarité familiale et amicale.

La soirée hommage s’est achevée au son du Maloya avec un kabar improvisé de Danyel Waro, du groupe Fey Songes et de la famille et des amis de Reine Marie.