
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
communiqué d’Huguette Bello
22 décembre 2020
Je tiens à rendre hommage à Yvan Hoarau, secrétaire général de la CGTR et à présenter mes condoléances attristées et affectueuses à sa famille, ses enfants et proches.
Héritier des luttes réunionnaises pour l’émancipation, Yvan Hoarau a accompli avec honneur et dignité sa tâche de représentant et porte-parole au service de l’intérêt des salariés. Les travailleuses et travailleurs de la Réunion perdent un défenseur, homme de combats, négociateur averti, exigeant et dévoué à leurs causes. Yvan a consacré, avec courage et obstination, son temps, son énergie, son dernier souffle à la défense des libertés syndicales et des droits de la personne humaine, ceux des travailleurs et des femmes. Homme féministe, le cœur à jamais du côté des opprimés, il avait tenu à être membre de l’Union des Femmes Réunionnaises.
La disparition d’Yvan Hoarau, homme de principes et de valeurs, constitue la perte lourde d’un frère de cœur et d’un camarade de luttes. « Camarade, c’est un joli nom tu sais dans mon cœur …pour qu’il revive à jamais… » (Jean Ferrat)
La Réunion te remercie, Yvan, d’avoir porté haut cette valeur universelle qu’est la solidarité, d’avoir contré les violences faites aux travailleurs, d’avoir manifesté dans la rue pour revendiquer respect, dignité et égalité.
Grâce à toi,
« Un jour pourtant un jour viendra couleur d’orange
Un jour de palme un jour de feuillages au front
Un jour d’épaule nue où les gens s’aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche » (Extrait du poème d’Aragon « Un Jour un jour »)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)