Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Commémoration par la Section communiste du Port
29 novembre 2021, par

Ce samedi matin du 27 novembre, au cimetière marin du Port, comme chaque année la section communiste du Port a tenu à honorer les Portois héroïques contribuant à la libération de La Réunion le 28 novembre 1942.
Jean Yves Langenier, ancien Maire et actuel conseiller Départemental du Port membre de la délégation, a débuté la cérémonie par une prise de parole. Ensuite, emmené par le militant Virgil Rustan le « Chant des Partisans » et « le Chiffon rouge » ont été entonnés par l’ensemble des présents.
Pour finir l’hommage, on a procédé à un dépôt de gerbes suivi d’un recueillement tour à tour sur les tombes de chacune de ces personnes qui ont marqué l’histoire. Il s’agit de Madame Razoumbo, de Madame Rébella, du cheminot Maurice Odon, suivi par la pause traditionnelle devant la modeste sépulture de l’ancien maire du Port et député, Léon de Lépervanche, un des principaux acteurs de cette journée historique.
Ces valeurs de solidarité et des sacrifices doivent nous conforter dans nos convictions et nous inspirer dans nos combats pour un avenir meilleur.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois