
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nos peines
3 juillet 2017
François Payet et Pascale David sont membres de l’association ATR-FNAUT où Maurice Soubou était très impliqués. Lors de la cérémonie d’adieu hier au Funérarium, ils ont rendu un hommage donc voici le contenu.
Voilà Maurice, ce dernier jour de juin, pour la première fois, tu nous auras fait défaut.
Dans le bus qui t’emmenais rejoindre Pascale et Sylvie à La Mare, pour une réunion chez Transdev, c’est sur un dossier d’ATR que tu t’es reposé définitivement.
Pour notre association, Alternative Transport Réunion, tu as été dès sa naissance le 12 novembre 2012, un camarade de combat pour les déplacements durables à La Réunion. Ce combat, nous l’engagions alors par la lutte contre la NRL. Il n’est pas simple d’en être le trésorier et pourtant tu en as accepté la charge et les responsabilités au bureau.
Pour nous aussi tu as été un compagnon dévoué de tous les instants. Toujours disponible pour nos actions et réunions et toujours prêt à rendre service.
Pour nous, tu avais aussi régulièrement une petite attention généreuse.
Quand tu t’engageais, c’était par conviction sans jamais attendre quelque chose en retour.
Cet après-midi du 30 juin 2017, soudainement et il paraît sans souffrance, ton horloge intime s’est arrêtée comme tu as vécu : dans la discrétion, solitaire peut être, mais entouré de ceux pour lesquels tu te vouais.
Autorise-nous une pensée, un regret : dans le bus, un défibrillateur devrait être à la portée du chauffeur formé lui-même aux premiers secours. Après tout, il y a des vieux, des femmes enceintes, des gens fragiles et aux heures de pointe il fait chaud.
Nous gardons de toir un dernier souvenir heureux et le chagrin de ne plus te voir à nos côtés, aux côtés de ta famille à qui nous adressons toute notre sympathie et nos sincères condoléances, aux côtés de tes camarades et amis. Regardes, beaucoup de ceux qui le pouvaient sont là.
Après nos regrets, quels mots alors pour définir le compagnon que tu as été et l’image que nous garderons de toi ?
Conviction, générosité, solidarité, humilité, amitié…
Oui Maurice, tous ces mots et bien d’autres encore te décrivent et c’est bien un ami que nous venons de perdre.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)