Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Culture > Hommage

Hommage de Huguette Bello et de la Région à Françoise Guimbert

Nos peines

samedi 26 mars 2022


Voici le message de condoléances publié hier par Huguette Bello, présidente de la Région, en son nom et au nom des élus du Conseil régional.


Figure emblématique de la musique réunionnaise, Françoise Guimbert nous a quittés. En mon nom personnel et au nom des élus régionaux, je veux lui rendre un hommage à la hauteur de notre peine et de l’artiste-femme populaire exceptionnelle qu’elle a été. In fanm dobout ! Une sœur de cœur au grand cœur !

La Réunion perd un zarboutan la Mizik réyonèz. Une grande voix engagée, féministe et libre. De par son parcours de vie extraordinaire, Françoise Guimbert incarne aussi l’idée qu’avec le courage et la passion pour l’art, tout devient possible, quand on a l’amour, la fierté de ses racines et la détermination de repousser les limites et les cadres qu’établit notre société pour les femmes.

Ses chansons font partie de notre patrimoine, de nos vies. Nous l’aimerons toujours. Nous avons des pensées émues pour sa famille et ses proche et leur adressons nos plus sincères condoléances. Adyé Tantine Zaza ! Ou lé dan nout kèr dann kèr La Rényon pou touzour !

Huguette Bello
Présidente de la Région Réunion



Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus