
Entrée du film documentaire "Dann Fon Mon Kèr" au registre Mémoire du Monde de l’UNESCO
1er juillet, parLa Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Nos peines
26 mars 2022
Voici le message de condoléances publié hier par Huguette Bello, présidente de la Région, en son nom et au nom des élus du Conseil régional.
Figure emblématique de la musique réunionnaise, Françoise Guimbert nous a quittés. En mon nom personnel et au nom des élus régionaux, je veux lui rendre un hommage à la hauteur de notre peine et de l’artiste-femme populaire exceptionnelle qu’elle a été. In fanm dobout ! Une sœur de cœur au grand cœur !
La Réunion perd un zarboutan la Mizik réyonèz. Une grande voix engagée, féministe et libre. De par son parcours de vie extraordinaire, Françoise Guimbert incarne aussi l’idée qu’avec le courage et la passion pour l’art, tout devient possible, quand on a l’amour, la fierté de ses racines et la détermination de repousser les limites et les cadres qu’établit notre société pour les femmes.
Ses chansons font partie de notre patrimoine, de nos vies. Nous l’aimerons toujours. Nous avons des pensées émues pour sa famille et ses proche et leur adressons nos plus sincères condoléances. Adyé Tantine Zaza ! Ou lé dan nout kèr dann kèr La Rényon pou touzour !
Huguette Bello
Présidente de la Région Réunion
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)