Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Culture > Hommage

Hommage de Solidaires Réunion

mardi 22 décembre 2020

Avec la disparition de Ivan Hoarau, secrétaire général de la CGTR, La Réunion toute entière perd un ardent défenseur de la justice sociale. A ses côtés et celui de son organisation syndicale, notamment lors des évènements du COSPAR, j’ai pu voir à quel point Ivan était une véritable force de proposition pour faire évoluer notre société.

Je présente mes très sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Jocelyn Cavillot
Co-délégué de Solidaires Réunion

Au revoir Ivan,

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition d’Ivan Hoareau.
La CGTR perd un de ses plus grands phares. Ivan laisse une empreinte majeure dans le paysage syndical. C’est une figure qui a marqué la Réunion qui s’en va.
D’une grande conscience politique et sociale, très engagé contre les inégalités, Ivan a porté de multiples combats pour une meilleure justice sociale.
A titre personnel, après quelques incompréhensions, nous avions appris à nous connaître. Je connaissais la forte personnalité et l’homme engagé. J’ai découvert un homme d’une grande culture et d’une simplicité rare. Les combats passés et à venir étaient évoqués très souvent avec une grande humilité. Et même si ce n’était pas simple, Ivan a toujours œuvré pour l’unité la plus large possible dans le combat syndical.

En mon nom et au nom de Solidaires-Réunion, j’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille, aux camarades de la CGTR et à tout ses amis.

A bientôt Camarade.

Pascal VALIAMIN
Co-délégué de Solidaires-Réunion



Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus