Mafate Village Solaire : avancée majeure pour la transition énergétique de La Réunion
24 janvier, parLe projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Nos peines
15 janvier 2024, par
Le Parti communiste réunionnais publie un message de condoléances suite au décès de Gilbert Ramin, syndicaliste à la CGTR et militant du PCR bien connu à Saint-Benoît où il fut adjoint au maire.
Le Parti Communiste Réunionnais a eu la douleur d’apprendre ce jour, la disparition de Gilbert Ramin, âgé de 80 ans. Il avait rejoint le PCR dès son retour à la Réunion en 1972, après dix années d’exil passées dans les PTT, dans la Région Parisienne où il avait milité au sein de l’Union Générale des Travailleurs Réunionnais en France — UGTRF.
Ancien facteur à Saint-Benoît, il y a exercé jusqu’à son départ à la retraite en 1998. Il a été de tous les combats du Parti. Il a accompagné Georges Marchais lors de sa visite mémorable. Il était adjoint au Maire de Saint-Benoît, sous le majorat de Jean-Claude Fruteau, de 1983 à 1989.
Gilbert Ramin était honorablement connu dans la Cité Bénédictine et très apprécié des travailleurs qui le côtoyaient comme syndicaliste de la CGTR.
Il quitte Saint-Benoît en 2007 pour résider à Saint-Joseph où il rejoint les camarades de la Section locale du PCR, avant de s’installer définitivement à Saint-Pierre. Il était le frère de Julien Ramin, figure politique de Saint Pierre, déjà disparu.
A sa femme et ses enfants, le PCR adresse ses sincères condoléances.
Le 14 janvier 2024, Bureau de Presse du PCR
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »
De nombreuses vies sauvées depuis un an