
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
19 octobre 2009
Une semaine après la disparition d’Ayoub Khan, directeur d’antenne de KOI, de nouveaux messages de condoléances continuent à nous parvenir.
« Salut mon frère »
Ayoub, on se croisait dans les locaux de “Témoignages” KOI. Souvent tu me disais de faire ensemble une émission radio hebdomadaire, je t’ai dit bien sûr, oui. Mais l’actualité sociale nous a permis de réaliser cette émission. Tu nous quittes trop tôt. Tu as marqué le paysage radiophonique et tu nous as laissé dans nos cœurs ton éternel sourire. Sincères condoléances à toute la famille.
Salut mon frère.
Maurice Gironcel
« Le souvenir d’un jeune homme aux larges sourires »
C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai appris le décès de Ayoub Khan. J’ai fait sa connaissance le vendredi 29 mai 2009 exactement. J’accompagnais le poète-journaliste mauricien Sedley Assonne sur les ondes de KOI à l’occasion de la sortie de ses livres "Les femmes du séga" et "Kaya, autopsie d’une légende". Ayoub nous a accueillis comme s’il nous connaissait depuis toujours. Il était très sympathique et le courant est très, très vite passé entre Ayoub et Sedley, Ayoub et moi. Nous nous sommes téléphonés souventes fois pour mettre en place des émissions sur les auteurs réunionnais et surtout sur les gens défavorisés, les exclus de notre société réunionnaise.
Le mois d’octobre étant très chargé sur le plan culturel, nous avons reporté notre rencontre en novembre pour mettre en place ces entretiens. Je garde le souvenir d’un jeune homme aux larges sourires, courtois, sympathique. J’espère que là où il est, il pourra faire des interviews d’Alain Peters, d’Alain Lorraine, de Riel Debars et beaucoup d’autres de nos fonnkézèr, maloyèr, ségatiers, etc… qui nous ont laissés bien trop tôt ! A un de ces quatre, Ayoub ! Bien sûr, mes sincères condoléances à tous ses proches.
Annie Darencourt
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
19 octobre 2009, 21:03, par Maguelonne et François PEPIN
Trop tot, pourquoi es tu parti si tot ? Ton sourire, ta joie de vivre et ta gentillesse, resteront à jamais dans nos coeurs.
Avec Cyril, ton ami d’enfance, et Hervé, ton Ami de longtemps ; nous pensons bien à toi.
Tu nous laisse un vide qui ne se comblera jamais.
Nous t’aimions et nous t’amerons toujours.
François et Maguelonne