Inauguration d’une salle Aimé Césaire au Lycée Louis Le Grand à Paris

23 avril 2008

Le Délégué interministériel pour l’Égalité des chances des Français d’Outre-mer, Patrick Karam, sur proposition de Daniel Dalin, Président du Collectifdom, a obtenu que le nom d’Aimé Césaire soit donné à une salle du Lycée Louis Le Grand à Paris où le grand poète martiniquais qui vient de disparaître avait fait une partie de ses études.
Rappelons que, déjà sur les recommandations de Patrick Karam, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, avait décidé en 2006 de baptiser du nom d’Aimé Césaire l’aéroport du Lamentin (Fort-de-France).
Il s’agira cette fois de la salle d’études où le poète avait coutume de travailler avec ses camarades de l’époque (notamment Léopold Sedar Senghor ou encore Georges Pompidou).
Une plaque commémorative y sera apposée lors d’une cérémonie qui sera organisée prochainement en présence de la famille, des proches et du Délégué interministériel.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus