Inauguration de la Place Aimé Césaire à Saint-Louis de La Réunion

26 avril 2008

Claude Hoarau, Maire de Saint-Louis, signant le livre d’or.

Vendredi 18 avril 2008, en fin d’après-midi, au cours d’une émouvante cérémonie, la grand’place de l’Hôtel de Ville de Saint-Louis (49.300 habitants sur 9890 hectares) accueillait plusieurs centaines de personnes venues rendre un émouvant hommage à la mémoire d’Aimé Césaire. La nouvelle municipalité élue le 16 mars dernier a décidé de donner à la magnifique place verdoyante de l’Hôtel de Ville, le nom de "Place Aimé Césaire".
Aux côtés de Claude Hoarau, Maire de Saint-Louis et de son conseil municipal, se tenaient plusieurs personnalités parmi lesquelles Gélita Hoarau, Sénatrice de La Réunion, Élie Hoarau, Secrétaire Général du Parti Communiste Réunionnais, Guy Ethève, ancien maire de Saint-Louis, etc.
En présence d’une foule recueillie, très émue de la disparition de cet éclaireur de l’Humanité qu’a été Aimé Césaire, plusieurs allocutions ainsi que d’émouvants messages d’hommage ont été prononcés au nombre desquels ceux, sobres et bouleversants d’Élie Hoarau et de Jossia Bègue, la benjamine du nouveau Conseil Municipal de Saint-Louis, lisant le message de Paul Vergès, Président du Conseil Régional et ami d’Aimé Césaire depuis 1946.

Correspondant

Aimé CésaireElie Hoarau

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus