Hommage

Ivrin Berile n’est plus

Section de Saint-André du PCR

Jacky The Seng / 5 octobre 2020

Ivrin Bérile s’en est allé ce samedi. La Section PCR de Saint-André perd un fidèle camarade, il avait 86 ans.

JPEG - 60.8 ko

Ivrin faisait partie de cette génération de militants communistes qui a mené la lutte dans des conditions difficiles, guidé par un idéal. Une époque où régnaient la violence et la répression dont il a personnellement été victime.
La vie n’a pas été tous les jours facile pour ce camarade qui a exercé le métier d’ouvrier agricole et travaillé dur pour subvenir aux besoins de sa famille de 10 enfants.

Militant fidèle et dévoué, résidant à Grand Canal, il était à nos côtés – il n’y a pas encore si longtemps - jusqu’à ce que les problèmes de santé le contraignent à se retirer de la vie militante. Nous ne le verrons plus, dans nos assemblées, avec son franc parlé et flanqué de son inséparable chapeau. Ivrin s’en est donc allé, c’est une figure militante de notre Parti, de notre Section, du Secteur de Grand Canal - Champ-borne qui disparait.

Une forte délégation de la Section PCR de Saint-André lui a rendu hommage samedi soir. Ses obsèques ont eu lieu ce dimanche après-midi, à Champ-Borne. René Sotaca, conseiller départemental du canton Sainte-Suzanne - Cambuston était parmi les camarades présents. Elie Hoarau, président du PCR, ainsi que Gélita Hoarau, ancienne sénatrice, ont également adressé un message de condoléances.

A toute sa famille et à ses proches, la Section PCR de Saint-André réitère ici ses sincères condoléances.

Le Secrétaire de la Section
Jacky The-Seng