Fédération CGTR Ports & docks

Jean-Luc Natio n’est plus

20 octobre 2008

Les syndiqués réunis au Port hier matin ont appris avec stupeur la mort de Jean-Luc Natio, survenue le matin même dans l’Ouest de Madagascar où il prenait quelques jours de repos avec Benoît Rebecca, son beau-frère. Il avait 49 ans.
Jean-Luc Natio est un membre dirigeant de la CGTR Ports et docks depuis son arrivée à la Chambre de Commerce du Port, il y a plus de vingt ans. Militant communiste et délégué syndical, il était selon son fils Johann, employé de la Chambre de Commerce lui aussi, « très engagé dans les combats politiques de l’île et très dévoué. Il était toujours dans le chemin, toujours prêt à intervenir pour les autres en cas de problème ».
Domicilié à Bellemène, il avait été élu sur la liste d’Huguette Bello, en mars, et siégeait comme adjoint au Conseil municipal, où il était plus spécialement chargé du cirque de Mafate. Jean-Marc Gamarus, syndicaliste et adjoint municipal saint-paulois lui aussi, a exprimé son émotion et son soutien à la famille.
Très ébranlé par cette nouvelle, Michel Séraphine, secrétaire général de la fédération ports & docks, a eu plusieurs échanges avec le Consul de France à Madagascar, pour régler les problèmes de rapatriement, compliqués par le fait que ce décès est survenu un dimanche, dans une région éloignée de la Grande Ile. Si le corps est rapatrié aujourd’hui, la veillée mortuaire aurait lieu cette nuit au domicile de la famille. Il sera enterré au cimetière du Guillaume, à une date à préciser ultérieurement.
Témoignages se joint à tous ses camarades pour adresser à la famille - sa femme et ses deux enfants, Johann et Delphine - ses condoléances émues.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus