Paul Vergès : Penseur et homme d’action
1er septembre, parPaul Vergès : 2016-2026
Nos peines
4 septembre 2025, par

Le Port a eu le grand privilège d’accueillir le docteur Rahmani, qui fut incontestablement le pionnier de l’ophtalmologie à La Réunion et qui a fait rayonner sa science médicale dans notre région du sud-ouest de l’océan Indien. Beaucoup de Réunionnais lui doivent d’avoir gardé ou recouvré la vue, ce sens qui apporte énormément à la vie.
D’autres pionniers dans le domaine de la santé, il y en a eu qui ont œuvré dans notre ville, tels les docteurs Deleflie, Zourgane, Abadie … Et avec le docteur Rahmani, ils ont marqué fortement de leur empreinte, chacun dans sa spécialité, le développement de la médecine. Le Port, sous leur impulsion est ainsi devenu un pôle majeur de la santé à La Réunion.
Le docteur Rahmani s’est en plus intéressé à la vie de la commune et s’est engagé en particulier dans le secteur associatif en assumant des responsabilités.
Nous avons appris avec tristesse la nouvelle de son décès. Beaucoup de Portoises et de Portois le portent en grande estime dans leur cœur et lui sont reconnaissants pour l’œuvre qu’il a accomplie dans le développement de la cité maritime et au-delà.
Qu’il en soit remercié.
Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse, Madame Rahmani, à toute sa famille et à leurs proches.
Jean Yves Langenier
Paul Vergès : 2016-2026
Mézami mi rapèl lo tan demoune dsu la tèr l’avé pèr la guèr nikléèr i pète avèk la déstrikssion konplète bann sivilizassion. Pars dann tan-la (…)
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage depuis 2010 du plan d’autonomie énergétique de La Réunion
Réchauffement des océans
La casse sociale continue
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances