Après la protestation, où est le projet pour sortir La Réunion de la pauvreté ?
25 juillet, parCombattre les causes du chômage de masse
30 novembre 2010

Suite au décès de Josselyn Flahaut survenu hier, le Parti communiste réunionnais ainsi que la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, au nom des membres du Conseil municipal, ont tenu à adresser un message de condoléances à sa famille et ses proches.
• Le Bureau de presse du P.C.R.
Josselyn Flahaut, un militant communiste réunionnais dévoué
Ce lundi 29 novembre 2010, nous apprenons avec une grande peine le décès de notre camarade Josselyn Flahaut, âgé de 49 ans. Son décès est consécutif à un accident survenu il y a une semaine.
Jocelyn Flahaut était un membre du Comité central du Parti communiste réunionnais, un camarade de longue date, qui participait ces dernières semaines encore à la préparation du 7ème Congrès du Parti organisé en fin de semaine.
Le P.C.R. perd un militant dévoué, qui a donné beaucoup à la lutte pour la liberté du peuple réunionnais. Josselyn Flahaut était également élu au Conseil municipal de Saint-Paul, et il avait la responsabilité, en tant qu’adjoint, de la politique de l’Eau de la commune. Le P.C.R. exprime à ses collègues du Conseil municipal et à la députée-maire Huguette Bello sa solidarité dans cette épreuve difficile.
Le Parti communiste réunionnais adresse à toute sa famille, à ses proches, à ses camarades de la Section communiste de Saint-Paul ses condoléances les plus sincères et ses salutations fraternelles. Restons toutes et tous solidaires et fidèles au combat de Josselyn.
• Huguette Bello, Députée-maire de Saint-Paul
« Un adjoint précieux et un ami rare »
C’est avec grande peine et une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès, à l’âge de 49 ans, de Josselyn Flahaut, notre collègue au Conseil municipal et surtout notre ami.
Nos premières pensées vont à sa compagne Jacqueline et à leur fils Rémy dont nous devinons la douleur. En mon nom personnel et en celui du Conseil municipal, je leur adresse mes condoléances affectueuses et attristées. Nous leur souhaitons beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
Dans ces moments douloureux, nous pensons aussi à sa mère et à son frère. Nous leur disons, ainsi qu’à toute sa famille, notre totale sympathie.
Victime d’une grave chute de bicyclette la semaine dernière, Josselyn n’a pas survécu.
Son intégrité, sa simplicité, son engagement entier et enthousiaste au service de la Commune en faisaient un adjoint précieux et un ami rare. Sa présence sera toujours intacte dans nos cœurs.
Hommage du Conseil municipal et obsèques
Dans un communiqué diffusé hier, la Mairie de Saint-Paul précise que le corps de Josselyn Flahaut sortira de la salle du Conseil municipal de la Mairie de Saint-Paul vers 14h15.
Suivront, à 15 heures, la bénédiction en l’Eglise de Saint-Paul puis l’inhumation, au Cimetière marin.
Combattre les causes du chômage de masse
Mézami bann marmaye lékol lé an vakanss, mé pandann tan-la bann zadministrassion i prépar la rantré skolèr é biensir i fé an sort sa i spass dann (…)
In kozman pou la rout
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie » — Épisode 9 : Épilogue
Rapprocher les lieux d’habitation des bassins d’emploi
Un guide du randonneur avec des messages rappelant les bons réflexes
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Messages
30 novembre 2010, 04:42, par padre
Le P.C.R. perd un militant dévoué
je m’adresse à toute sa famille, à ses proches, à ses camarades de la Section communiste de Saint-Paul mes condoléances les plus sincères et ses salutations fraternelles et beaucoup de courage dans cette terrible épreuve a sa compagne et leur fils ;
sinceres condoleance a la famille flahault.
30 novembre 2010, 09:52, par VALEAMA FRANCOIS
je salut un homme intègre et bon.Mes condoléances à toute sa famille, ses proches et ses camarades de la section de Saint-Paul.
Puissent ses actions au service de sa commune et au service des reunionais par le biais de sa participation au PCR trouver une continuité.
L’HOMME EST PARTI, MAIS SA MEMOIRE RESTERA POUR TOUJOURS VIVANT DANS NOS COEURS.