
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Disparition de Tanh
2 août 2011
Voici un message de Kozé Conté, sous la signature de sa présidente Christine Langot, annonçant le décès de Tanh, le fondateur du collectif, et témoignant de sa peine, et de sa solidarité envers son épouse.
« Il s’en est allé, très tôt ce dimanche matin.
Perfusé, branché et sous oxygène depuis vendredi, la maladie a eu raison de ses dernières forces.
C’était le fondateur de Kozé Conté, un ami, un frère, nous sommes extrêmement touchés et malheureux.
Il était un très grand artiste, conteur, écrivain, marionnettiste... la liste de ses talents est longue, très longue.
Nous sommes de tout cœur avec sa compagne, Chantal Farenc.
Si vous désirez lui témoigner votre amitié, votre affection en ces instants plus qu’éprouvants, merci de le faire sur le courriel de Tanh : [email protected]
Je ne peux pas écrire davantage... je l’aimais, nous l’aimions.
Né en 1943 au Vietnam, Tanh est arrivé en France à l’âge de 10 ans. Après des études littéraires, il devient enseignant puis formateur dans diverses entreprises. Il participe en 1984 au premier festival de conteurs à Saint-Rémy de Provence. De 1992 à 1995, il écrit dix nouvelles et deux pièces de théâtre historiques. Acteur et marionnettiste auprès de plusieurs compagnies, il est l’auteur des spectacles de marionnettes pour adultes et participe 5 fois au Festival d’Avignon. Il est installé à La Réunion depuis 2004 et participe à la création de collectif Kozé Conté regroupant les conteurs de l’île. Il participe à la création des éditions associatives “Ça même” qui tentent de faire connaître le Kamishibaï. Il a fait une BD dont le scénario remanié en roman a obtenu le Grand Prix du Roman de la ville du Tampon en 2007. Il anime des ateliers d’écriture, de contes et de calligraphie. »
Christine Langot,
Présidente du collectif Kozé Conté
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)