Premier bus électrique sur le réseau CITALIS : nouvelle avancée pour la transition écologique à La Réunion
22 janvier, parUn bus zéro émission circule depuis hier à Saint-Denis
Communiqué du Parti communiste réunionnais
27 décembre 2021, par
Les obsèques de Jean-Paul Ciret ont eu lieu, hier, 26 décembre. Après les prières religieuses, Elie Hoarau a fait l’éloge du disparu, devant le cercueil recouvert de rouge, symbole du drapeau communiste porté par plusieurs personnes. C’était un vœu de Jean-Paul, formé au moment où il craignait le plus pour sa santé.
Depuis son arrivée dans l’île, en 1969, Jean-Paul Ciret a épousé la cause des Réunionnais à travers un engagement sans borne au sein du PCR. Il a affronté la répression et les fraudeurs. Il a même été candidat à Salazie.
Au-delà de son travail de professeur d’histoire, il collabore bénévolement à la sortie du journal Témoignages, parfois, jusque tard dans la nuit. Le militant politique avait également des activités syndicales et associatives. Il était sensible à la violence féminine.
Elie Hoarau a rappelé que sur la dernière période, malgré une baisse d’activité militante qu’il regrettait, il était toujours un fidèle lecteur de Témoignages. Sa rigueur le conduisait à pousser des coups de colère contre certains articles quand cela heurtait ses convictions. C’était Jean-Paul. Il était très ravi quand le mois dernier, Elie Hoarau lui avait proposé de s’occuper de l’écriture de l’Histoire du PCR.
Et pour que la mémoire de son parcours soit toujours vivante, Elie Hoarau va proposer que la campagne d’adhésion au PCR 2022 porte la mention : « promotion Jean-Paul Ciret ». Le public a applaudi à la proposition.
Ensuite, un texte empreint d’émotion a été lu par 2 de ses filles.
A la fin de la cérémonie d’adieu, Daniel Singaïny a rappelé que Jean-Paul Ciret l’avait hébergé alors qu’il s’était soustrait à l’appareil judiciaire.
Le PCR remercie la famille de Jean-Paul d’avoir permis ce moment de partage solennel.
Bureau de Presse
Ary YEE CHONG TCHI KAN
Un bus zéro émission circule depuis hier à Saint-Denis
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -29-
In kozman pou la route
580 élèves de moins et 280 élèves venus de Mayotte prévus
150000 litres d’eau potable par jour pour répondre aux besoins de 50000 habitants
Crise humanitaire