Hommage

« L’éducation nationale sous le choc ! »

Témoignages.re / 19 octobre 2020

JPEG - 36.2 ko

La France sous le choc !
L’éducation nationale sous le choc !
Le Peuple sous le choc !
Le FDGR est indigné par l’acte de barbarie commis sur un enseignant ce vendredi 16 Octobre 2020 à Conflans Sainte-Honorine devant le collège où exerçait le professeur d’Histoire-Géographie sous prétexte de blasphème à l’Islam alors qu’il tenait un cours sur les caricatures de Charlie Hebdo en pleine procédure des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hypercasher.

En France pays de droit de l’Homme et de la liberté d’expression, c’est le monde de l’éducation nationale qui se trouve en danger, non sans raison, face aux dérives extrémistes, ultra conservatrices et terroristes si les enseignants n’ont plus le droit d’exercer leur métier sur les valeurs fondatrices de la république. Des décennies de politique libérale de démantèlement des services publics ont affaibli toutes les institutions de l’Etat comme les corps intermédiaires. La population bouleversée par la crise sanitaire et les catastrophes naturelles vient s’ajouter la menace terroriste par cet acte de barbarie devant ce crime fanatique extrême et obscur.
Le FDGR demande à l’Etat de prendre toutes les mesures nécessaires et punitive contre toutes formes d’attentats terroristes afin d’éviter une montée en puissance des nationalistes-populistes dans le pays.
Le FDGR présente tous ses vœux de condoléances à la famille de ce martyr de la République et à la population de Conflans Sainte-Honorine.

“L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde”
Mandela

Jean-Paul Panechou
FDGR