
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
19 octobre 2020
La France sous le choc !
L’éducation nationale sous le choc !
Le Peuple sous le choc !
Le FDGR est indigné par l’acte de barbarie commis sur un enseignant ce vendredi 16 Octobre 2020 à Conflans Sainte-Honorine devant le collège où exerçait le professeur d’Histoire-Géographie sous prétexte de blasphème à l’Islam alors qu’il tenait un cours sur les caricatures de Charlie Hebdo en pleine procédure des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hypercasher.
En France pays de droit de l’Homme et de la liberté d’expression, c’est le monde de l’éducation nationale qui se trouve en danger, non sans raison, face aux dérives extrémistes, ultra conservatrices et terroristes si les enseignants n’ont plus le droit d’exercer leur métier sur les valeurs fondatrices de la république. Des décennies de politique libérale de démantèlement des services publics ont affaibli toutes les institutions de l’Etat comme les corps intermédiaires. La population bouleversée par la crise sanitaire et les catastrophes naturelles vient s’ajouter la menace terroriste par cet acte de barbarie devant ce crime fanatique extrême et obscur.
Le FDGR demande à l’Etat de prendre toutes les mesures nécessaires et punitive contre toutes formes d’attentats terroristes afin d’éviter une montée en puissance des nationalistes-populistes dans le pays.
Le FDGR présente tous ses vœux de condoléances à la famille de ce martyr de la République et à la population de Conflans Sainte-Honorine.
“L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde”
Mandela
Jean-Paul Panechou
FDGR
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)